[servicemaj] / [servicemaj] 69 (Rhône) / [servicemaj] Lyon 4e Arrondissement

Contacter un dojo à Lyon 4e Arrondissement, 69004

Trouvez facilement un dojo à Lyon 4e Arrondissement, 69004, dans le département du 69.

Trouvez un dojo disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un dojo ou service lié à cette activité à Lyon 4e Arrondissement.

Il y a 12 dojo à Lyon 4e Arrondissement :

Judo Club Croix Roussien

Catégorie : École de judo

  • Adresse : 8 Rue Ruplinger, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Judo Club Croix Roussien de garde : non renseigné
  • Judo Club Croix Roussien ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Judo Club Croix Roussien :

- Mon fils a commencé à l’éveil judo et continue cette année. L’approche ludique de ce sport lui a beaucoup plu, le professeur est excellent pour faire participer et canaliser chacun.

- Bon club pour les grands et les petits. Les profs sont disponibles et très compétents. A recommander  !

- Très beau judo club.

Ecole des Arts Martiaux Hong Gia Vo Dao

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 3 Chem. de Serin, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0783547204
  • Site internet :
  • Ecole des Arts Martiaux Hong Gia Vo Dao de garde : non renseigné
  • Ecole des Arts Martiaux Hong Gia Vo Dao ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ecole des Arts Martiaux Hong Gia Vo Dao :

- Bonne ambiance, très bons profs qui savent faire progresser, et repousser nos limites.

Systema Social Club

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 1 Cr d'Herbouville, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0662777345
  • Site internet :
  • Systema Social Club de garde : non renseigné
  • Systema Social Club ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Systema Social Club :

- École de systema tenue par une équipe de passionnés. Julien a créé un lieux empreint d'un esprit martial où l'on travail le corps et le mental. UNIQUE.

- Le Systema c'est là. Julien et ses acolytes sont de super enseignants et cette pratique vaut le détour. Le dojo est magnifique et l'ambiance super agréable. En plus, ils organisent pleins de stages thématiques avec divers intervenants, y compris internationaux. Le nain du chaos vote pour  !

- Vous cherchez du Systema : arrêtez vous là  ! Une super ambiance, des profs de qualité avec de hautes valeurs humaines, un lieu agréable et une pratique qui englobe le soin du corps et de l'esprit. Clairement, recommandé à 100%

- J'ai fait un repérage du lieu car demain je participe le 6 octobre de 10h30 à 17h au stage Systema combattre et soigner.

- Un bon instructeur pour des cours utiles qui apportent aussi bien au corps qu'à l'esprit, avec une connaissance juste.

Lyon Haidong Gumdo Sabre Coréen

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 65 Bd des Canuts, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0643357840
  • Site internet :
  • Lyon Haidong Gumdo Sabre Coréen de garde : non renseigné
  • Lyon Haidong Gumdo Sabre Coréen ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Lyon Haidong Gumdo Sabre Coréen :

- 4ème année dans ce club. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas atteint une telle durée dans une activité  ! Au-delà du fait d’être un art martial, le Haidong Gumdo est un révélateur de notre personnalité, le médiateur étant le sabre. Exigence, dépassement de soi, rigueur et investissement sont de mises, le tout sous la bienveillance et l’enseignement de notre KJN, merci Franck DOMINE, merci à ses assistant (e) s'????, merci à ce Dojo pour ses cours, ses démonstrations et sa motivation ????  ! Haidong ????

- Je n'avais pas fait de sport depuis 10ans lorsque j'ai croisé la route de Lyon Haidong Gumdo lors d'une démonstration sur l'esplanade de croix rousse en septembre dernier. J'ai été admirative. J'ai été très bien accueilli au stand où on m'a proposé une séance d'essai sur un des 3 lieux où l'association est présente. Je m'y suis présenté vraiment pas sur de moi et de mes micros bras qui arrivent à peine à soulever une marmite de pâtes… Je me suis vraiment dit 'tu y arriveras pas mais tu n'as rien a perdre a essayer '. Et la, j'ai vraiment découvert un sport et une association en symbiose avec mes valeurs. Tout le monde m'a accompagné avec une vraie bienveillance, m'a poussé à ne jamais abandonner sans jamais aller trop loin, a perseverer a m'expliquer des mouvements pendant une séance entière car j'comprends souvent de travers. On a cru en moi, et j'ai jamais ressenti avant dans une autre discipline quelconque. Et que dire du club en lui même, l'association ne s'arrête pas qu'à des cours et entraînement, c'est comme une grande famille, et pleins d'événements sont organisées autour. Franck trouve toujours des salons, des spectacles, où tout le monde est convié à chaque fois. Je me rappellerais de ma première Japan Touch alors que je n'avais fait que 6 entraînements et que je n'étais pas à l'aise, tout le monde m'a poussé à faire aussi une démonstration et a aller au delà de mes limites, pendant que les autres associations ne laissent souvent que les grades présenter le sport. Je ne pensais pas reprendre le sport adulte un jour, et maintenant c'est simple, je ne me vois pas faire partie d'un autre club pour en faire. Merci pour tout.

- L'association Lyon Haidong Gumdo est une école de sabre dediée à l'art de la guerre comme il était pratiqué en Corée sur les champs de bataille. L'équipe enseignante est adorable et patiente. Il règne au sein du club une très bonne entente et une ambiance d'entraide. J'y suis depuis deux ans, c'est un endroit où je suis libre de me défouler et de m'exprimer, je conseille vivement  !

- Pratiquant le sabre coréen depuis plus de 5 ans dans l'association, je ne peut que témoigner favorable sur la qualité de l'accueil ou chaque pratiquant est traité sur un pied d'égalité avec les autres. Les ancients acceuille les nouveaux avec la même bienveillance avec là quelle eux même on été accueillis. Créant par la même occasion une formidable cohésion de groupe que l'on sévertue à maintenir. L'enseignement de nôtre instituteur Franck Dominé est à la progressif et adaptable à tout les niveaux et à tout type de pratiquant. Plus qu'un club d'art martiaux, le Lyon Haidong gumdo est surtout une association qui à pour ambition de promouvoir de dévelloppé le sabre coréen dans la région ainsi que de contribuer à la démocratisation de la pratique des arts-martiaux, que je trouve personellement souffre de quelque cliché aussi bien de la part de pratiquant que des autres. N'hésité pas à venir sur le site Lyonhaidonggumdo. Fr. Ou de nous voir pour vous essayez à ce fabuleux art-martial.

- Je pratique le sabre trois ans avec lyon haidong gumdo. Il y a une ambiance familiale, convivial de partage. Les mettre mots de cette art martiaux sont détentes, appuis. Le travail se fait avec les autres et pas contre. On apprend à se détendre et avoir de bonne position encrer dans le sol. On travail en harmonie avec son partenaire. Le travail se fait sur le physique autant que sur le mental. Je ne cesse d’apprendre et d’évoluer. Ça fait 7 ans que j'ai mis cet avis et je pratique toujours le sabre coréen et c'est toujours aussi bien.

- Nouvelle pratiquante, j'ai rarement été aussi motivée par un sport  ! Déjà cet Art Martial en lui-même est super intéressant/captivant/beau etc. Mais il faut dire qu'en plus on est super bien accueilli et que l'ambiance est tout aussi super  ! On s'y sent bien et chaque cours est un grand plaisir  ! Ne pas venir essayer ce serait passer à côté de quelque chose  !

- Un art martial, un vrai. Pratiquant depuis 2 ans je m’épanouis pleinement dans cette association autant d'un point de vue physique que spirituel. L'ambiance est vraiment au top, l'instructeur et son équipe d'assistants ont vraiment la passion de leur art et font tout pour la communiquer et l'enseigner de la manière la plus juste possible. La compétition est quasiment absente de l'enseignement, le combat pour progresser se faisant avant tout avec soi même mais dans le respects et l'appréhension des autres et du monde qui nous entoure. La progression se fait donc naturellement à la hauteur des efforts engagés 🙂 Merci pour ce que vous offrez  ! A bientôt j'espère au sein du Lyon Haidong Gumdo.

- Je suis tombé par hasard sur cet art martial. Je suis tombé amoureuse en les regardants faire une démonstration. Puis j'ai testé. Je n'avais jamais rencontrer une ambiance de groupe basé autant sur le respect de la personne. Une ambiance convivial. Une chouette ambiance de travail. Le cadre parfait. Maintenant je suis présente régulièrement. Alors oui c'est pas facile facile tout les jours, car cela demande un vrai travail sur soi même. Mais quelle satisfaction de se rendre compte de quoi je peux finalement être capable. Et même après un effort, n'est il pas agréable de se sentir détendu et pleine d'ernergie  ! Le Haidong Gumdo n'est pas un art martial violent, mais grâce à son instructeur et à une superbe équipe, vous allez découvrir la personne que vous êtes. Rejoignez nous  !

- Excellent club. Et cela, que ce soit sur le plan de l'enseignement, ou de la vie associative. De plus, les gens que l'on y rencontre sont très sympathiques  ! Ce que ce club a d'exceptionnel à mes yeux, c'est l'encouragement que l'on y reçoit. Il y a une véritable incitation à progresser, tant sur le plan individuel que collectif.

- Je me suis inscrit à cette discipline après avoir pratiqué plusieurs autres arts martiaux (dont Karaté-Do et Kendo), sur les recommandations d'autres pratiquants du club, et je ne le regrette pas. J'ai été bien accueilli et tout de suite intégré au groupe. J'y ai trouvé les valeurs que je recherche : la progression technique, le sérieux, la convivialité et la solidarité. L'instructeur et les assistants maîtrisent leur sujet (tant sur la technique que sur les fondements), et partagent leur expérience pour que chacun puisse s'épanouir dans cet art. Le groupe est solidaire, et l'entraide omniprésente, sans distinction de grade ou d'ancienneté. Ainsi, la pratique se fait dans le respect de l'autre, chacun a confiance en ses partenaires, et la progression s'en trouve facilitée. L'accent est mis à juste titre sur la compréhension, la justesse et la maîtrise des techniques, sans cet objectif de compétition qui détourne la plupart des arts martiaux de la technique initiale. En résumé, un groupe accueillant, un encadrement respectueux de l'art et de ses élèves, pour un art martial traditionnel et pratiqué comme tel.

Arts Martiaux des Canuts

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 8 Rue Ruplinger, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Arts Martiaux des Canuts de garde : non renseigné
  • Arts Martiaux des Canuts ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Arts Martiaux des Canuts :

- Un dojo et un apprentissage de l'aïkido avec une belle pédagogie et une didactique bienveillante. Un groupe constant, pas condescendant, ouvert au travail. Une bonne ambiance de travail martial.

- Un club dont la convivialité est le maître mot, avec des enseignants bénévoles passionnés et des pratiquants motivés, qu'ils ce soient débutants ou les anciens.

- Club où dépassement de soi rime avec convivialité, entraide, et compétence des professeurs dans toutes les disciplines pratiquées.

- Une variété de pratiques issues de différents courants d'Arts Martiaux, des enseignants de haut niveau technique et attentifs à chacun quel que soit son niveau, une volonté d'assurer la progression de tous, et une communication détendue… What else  ?

- Un club très sympa, qui propose un Art Martial (Dacheng) unique sur Lyon  !

- Super club où les arts martiaux riment avec dépassement de soi, entre-aide et convivialité.

- Club très convivial ouvert à tous.

- Des profs de qualité et une ambiance au top  !

HungSing Kung-Fu Club Lyon/Tassin

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 3 Rue Barodet, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0607948728
  • Site internet :
  • HungSing Kung-Fu Club Lyon/Tassin de garde : non renseigné
  • HungSing Kung-Fu Club Lyon/Tassin ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires HungSing Kung-Fu Club Lyon/Tassin :

- Le hungsing ça se résume à ça… Super ambiance, travail très sérieux et sueur  ! Venez jeter un coup d'œil  !

- Club très convivial tout en pratiquant son sport  !

- Club super convivial. On peut progresser à son rythme et se perfectionner dans une belle mentalité sportive, d’efforts, de transmission et de partage. Les coachs sont des pros. Je recommande, c’est du solide  !

- Après 6 mois de cours à raison de 2 fois par semaine, je peux enfin donner un avis constructif sur ce club. L'ambiance est à la fois amical et familial, la pédagogie est adaptée à tout niveaux et respect à la fois le côté traditionnel et l'ouverture d'esprit par les divers explications appliqué de certain mouvement. Bien que le 'style de Choy lee fut ' m'étais inconnu je ressent dès a présent une logique et une fluidité agréable dans les mouvements contrairement à ce que j'ai pu apprendre auparavant dans divers art martiaux… L' intensité des entrainements augmente au fur et à mesure de l'année (à moins que je soit de plus en plus vieux chaque jour… à 30 ans ça serait fâcheux) apportant une condition physique exemplaire. Bref, je ne regrette pas mon choix et compte bien poncer la moindre parcelle de connaissance que ce club peut m'apporter. Et donc justifie mon choix 5 étoiles. Everybody kung fu fighting.

- Excellente école pour apprendre le kung-fu (style choy lee fut) mais aussi le kickboxing avec une prof fantastique, très compétente. Très très bon entraîneur également pour le cross-fit. Ambiance à la fois chaleureuse, amicale, familial. On s'y sent bien  😉

- Club très sympathique, ou l'on peut étudier plusieurs disciplines avec sérieux et dans la bonne humeur. Je recommande à tous les passionnés.

- Un excellent club avec une excellente ambiance, dans un parfait équilibre entre progression et plaisir  !

- Un club bien structuré avec un enseignement de qualité où la bonne ambiance règne  ! ; -)

Dojo Zen de Lyon

Catégorie : Association bénévole

  • Adresse : 11 Rue Dumenge, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0478296929
  • Site internet :
  • Dojo Zen de Lyon de garde : non renseigné
  • Dojo Zen de Lyon ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Dojo Zen de Lyon :

- Lieu parfait pour vous initier ou pratiquer le bouddhisme zen.

- Un zendo très accueillant pour un étudiant voyageur pratiquant le zazen. Une présence enracinée et enivrante en un.

Croix Rousse Taekwondo Hapkido Association

Catégorie : Club d'arts martiaux

  • Adresse : 65 Bd des Canuts, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Croix Rousse Taekwondo Hapkido Association de garde : non renseigné
  • Croix Rousse Taekwondo Hapkido Association ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Croix Rousse Taekwondo Hapkido Association :

- J’ai passé de nombreuses années dans ce club et franchement c’est excellent. Si vous êtes à Lyon et que vous voulez faire du Taekwando, je vous le conseille  ;).

Arts Martiaux du 4eme

Catégorie : Club d'arts martiaux

  • Adresse : 8 Rue Ruplinger, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0771707072
  • Site internet :
  • Arts Martiaux du 4eme de garde : non renseigné
  • Arts Martiaux du 4eme ouverte dimanche : non renseigné

Arts Martiaux des Canuts

Catégorie : Club d'arts martiaux

  • Adresse : Gymnase des entrepôts, 2 Rue des Entrepôts, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Arts Martiaux des Canuts de garde : non renseigné
  • Arts Martiaux des Canuts ouverte dimanche : non renseigné

Croix-Rousse Arts Martiaux

Catégorie : Club de karaté

  • Adresse : Rue Philippe de Lassalle, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0610041744
  • Site internet :
  • Croix-Rousse Arts Martiaux de garde : non renseigné
  • Croix-Rousse Arts Martiaux ouverte dimanche : non renseigné

Kapap 69 / Arts Martiaux des Entrepôts

Catégorie : Club d'arts martiaux

  • Adresse : 57 Rue Henri Gorjus, 69004 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : 0638531229
  • Site internet :
  • Kapap 69 / Arts Martiaux des Entrepôts de garde : non renseigné
  • Kapap 69 / Arts Martiaux des Entrepôts ouverte dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur dojoici.com avec les dojos n’est pas exhaustive. Cette liste de dojos, club d'art martiaux ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un dojo, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site dojoici.com. Merci de votre compréhension.